
CRM artisan
Contactez-nous pour découvrir notre CRM artisan.
NETSTARTER COMMUNICATION
Utilisez un CRM artisan pour gérer votre entreprise
Le CRM est un outil de gestion de la relation client. Il aide votre entreprise à améliorer ses performances commerciales et marketing.
Pour vous accompagner sur ce chemin, l’agence de communication Netstarter Communications vous propose d’utiliser son CRM artisan. Une solution commerciale pour gérer vos projets de construction et votre quotidien.
Pourquoi choisir un CRM artisan dans le bâtiment ?
Pour accroitre votre productivité, pour automatiser certaines tâches chronophages et répétitives et surtout pour centraliser l’information de vos clients afin de mieux la partager avec vos équipes, le CRM artisan est un outil d’une redoutable efficacité.
Ce logiciel BTP permet d’enregistrer les coordonnées de vos prospects et de tracer en temps réel les actions réalisées avec lui pendant le parcours avant la vente.
Grâce à ce CRM artisan, vous filtrez les meilleurs leads travaux, vous les relancez et menez vos actions commerciales et marketing jusqu’à la conclusion de la vente.
La gestion de la relation client est essentielle dans le secteur du bâtiment, car cela permet de fidéliser les clients et maintenir une bonne réputation.
Entre gestion des projets, planifications et suivis des budgets, sans oublier la coordination avec les sous-traitants et les fournisseurs, les entreprises du BTP ont souvent beaucoup à faire.
Pour les aider à se focaliser sur le cœur de leur métier, le logiciel CRM artisan pour le bâtiment offre de précieux avantages pour doper la gestion des clients, celle des projets et les données.

3 fonctionnalités d’un CRM artisan
Le CRM artisan est l’outil parfait pour centraliser et gérer les interactions avec vos clients, vos prospects et vos partenaires.
L’objectif de cet outil est d’améliorer la satisfaction du client final, mais surtout de gagner de nouveaux contrats avec la génération et à la conversion de leads qualifiés.
Voici les principales fonctionnalités que nous l’agence Netstarter Communication propose avec son CRM artisan.
Conçu spécialement pour le secteur de la construction, ce CRM présente des fonctions adaptées à vos besoins dans le BTP.
1. La gestion des contacts et des leads
Une fonctionnalité très intéressante qui permet de centraliser les informations en rapport avec les contacts de votre entreprise : fournisseurs, partenaires, prospects et clients.
Le CRM artisan collecte les données et les stocke de manière structurée en associant chaque contact avec son nom, son adresse, son adresse email, son numéro de téléphone ou encore son historique d’achats ou de projets de construction.
Dès lors, vos commerciaux et vos équipes marketing accèdent facilement à ces datas pour mieux cibler leurs actions, ce qui améliore la relation client.
De même, pour les leads travaux, le CRM adapté aux artisans du BTP permet de gérer l’ensemble du cycle de vente : création de devis jusqu’à l’émission de la facture avec suivi du chantier.
Chaque devis est ainsi personnalisé selon les besoins des clients et les caractéristiques du projet de construction.
Un moyen de gagner du temps et d’optimiser la gestion des finances de l’entreprise.
2. Une planification logistique
Gérer les projets est crucial dans le secteur du BTP.
Notre CRM artisan optimise la planification et la logistique pour chaque projet. Vous centralisez tous les renseignements en lien avec chaque projet.
Dès lors, vous suivez en temps réel l’état d’avancement des différentes tâches ainsi que les liaisons.
Vous planifiez les ressources pour chaque étape et anticipez les possibles retards ou les imprévus.
3. Une gestion des projets et des tâches
L’une des fonctionnalités qui représentent un véritable « game changer » dans le secteur du BTP est la possibilité de piloter vos projets et les tâches depuis un seul endroit.
Cette gestion facilitée aide vos équipes à suivre l’état d’avancement des tâches et des projets. Ce qui permet d’identifier rapidement les points de blocage éventuels et de prendre des décisions éclairées pour maintenir le projet sur les rails.
Le CRM crée et gère des plannings des membres de vos équipes, ce qui participe à simplifier la planification des réunions et des points d’avancement.